
Chers concitoyens, chers amis,
Les vœux de la commune ont été placés sous l’égide du « vivre ensemble ». Nous aurons l'occasion de développer cette notion dans les mois à venir. La période tragique que vient de traverser notre Pays ne doit pas occulter les difficultés quotidiennes que nous rencontrons.
Notre situation géographique favorise, par son climat et sa centralité, le développement de commerces et l'installation de nouveaux arrivants. La notoriété de l'institution Saint-Louis participe sans conteste au rayonnement de la commune. La maison familiale rurale (MFR) reste par ailleurs une structure éducative d'importance.
Les nombreuses associations de la commune sont également un élément majeur du bien vivre ensemble. Les excellents résultats obtenus notamment au sein des clubs sportifs ont été à juste titre mis en valeur.
La réorganisation du territoire donne encore plus de compétences à notre Communauté de Communes. Il sera nécessaire de rester vigilants et d'adapter nos pratiques à ces changements afin de servir au mieux la population et préparer l’avenir.
L'accueil des nouveaux arrivants doit encore être amélioré et la participation des "anciens" à cet accueil doit sans aucun doute être développée.
La communication reste "le point noir" de l'équipe en place. Nous en sommes conscients et vous ne manquez pas de nous le rappeler régulièrement. Un énorme effort reste donc à accomplir.
Quant aux "vrais projets" de la "majorité", vous le savez, ils restent au stade de la confidentialité. En tant que citoyen, il vous appartient, comme nous, d'interpeler les élus concernés.
Après ces constats, il nous reste, en ce début 2017, à vous souhaiter une bonne et heureuse année et nous vous rappelons que nous restons à votre disposition afin que personne ne se sente oublié, voire méprisé.