pontlabbedarnoult-autrement.fr

Vente camping !

24/03/2015 08:32

Voilà après bien des détours, l'équipe du nouvel élan a montré son vrai visage : un nouvel élan à base de continuité avec des morceaux d'abandon et d'irresponsabilité envers la communauté et ses citoyens.

Premier point : la rareté des réunions de Conseil Municipal, depuis notre élection, 1 an, le Conseil s’est réuni quatre fois : 29 avril, 21 mai, 30 juin et 13 octobre 2014. Cette année, pour la première fois, le conseil s’est réuni le 9 février 2015.

Deuxième point : la vente du camping était à l’ordre du jour.

Le choix fût cornélien, le Maire a reconnu son incapacité à gérer le dit camping. Un contrat par délégation de service public (DSP) et le bail emphytéotique ne sont plus à l'ordre du jour. Chacun pourra comprendre que si rien n’est fait, il vaut mieux vendre. C'est donc ce choix qui a été validé, pour notre part avec regret. En effet, le bail emphytéotique aurait permis à terme de conserver la propriété foncière et de maintenir l’activité du camping avec un professionnel du tourisme. Embaucher du personnel n’a peut-être pas été concluant alors pourquoi avoir attendu février pour proposer cette unique solution ? La non réactivité du Maire met encore une fois l’ensemble de l’activité commerciale et touristique estivales de la commune face aux difficultés.

Tant qu’au prix proposé et validé par le conseil de 850 000 € n’est-il pas surévalué  compte-tenu d’un marché très difficile et d’un résultat financier de l’année 2014 qui ne reflète pas les possibilités maximales !...

La gestion avec un nouvel élan dans la continuité, reste bien l'attentisme et l’irréalisme financier. Notre action aurait dû être de mettre en place un bail emphytéotique de durée moyenne pour un prix légèrement inférieur au marché, pour motiver un investisseur. Cette action aurait permis de voir ce camping, ouvrir dans les délais tout en gardant le dit foncier en propriété de la commune.

La gestion des urgences est bien marquée de continuité! Nous en parlerons prochainement dans un article portant sur l'église qui elle aussi est fermée, comme les halles, le camping et le gymnase (pour ce dernier pour cause de vandalisme).

PS: Comme plusieurs de nos visiteurs n'hésitez pas à nous contacter pour dialoguer ou faire part de votre avis.

 

 

Pour ceux qui doutent du réalisme des prix liés aux campings, vous pouvez suivre ces liens www.cessionpme.com/annonce,vente-camping-charente-maritime-17,1215962,A,offre.html ou encore www.cessionpme.com/annonce,achat-camping-2ha-cote-atlantique-bord-de-mer-nouveaute-charente-maritime-17,1215655,A,offre.html

 

© 2014 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode